Offre de Coaching

Dans le cadre d’un projet soutenu et subventionné par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, notre partenaire l’école de krav maga 57 offre à 3 personnes la possibilité d’un

« Accompagnement individuel et collectif de femmes ou hommes victimes de violence ou se sentant exposés ».

14 heures de formation et/ou cours collectif de self-defense et 12 heures de séances individuelles de « coaching de vie ou développement personnel ».

Le coût global par personne est de environ 1150 € réparti par tiers entre la subvention de la DDCS, l’association sur ses fonds propres et la personne coachée ou prise en charge soit un solde ramené à 350 €

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous solliciter.

Discrétion assurée, code déontologique lié à la profession de coach.

NB : Les cas de réinsertion sociale peuvent aussi être étudiés, renseignez-vous !

T.06.03.95.59.55 – 57000 METZ

Détail projet ci-dessous

Intitulé : Accompagnement individuel et collectif de femmes ou hommes victimes de violence ou se sentant exposés

Objectifs : Aider les personnes victimes ou potentiellement exposées à des violences à se prémunir, se défendre et se libérer d’actes ou d’emprise agressifs.
Couplage, d’une par la pratique physique collective prendre de l’assurance et restaurer la confiance en soi, d’autre part par l’accompagnement individuel, aider les personnes à se connaître et prendre conscience de leurs capacités.

Description :

1/Formation collective aux techniques préventives d’actes de violence physique, apprentissage de techniques simples d’auto-défense et ripostes mesurées, gestion du stress et des émotions.

Présentation et application adaptées des outils de la préparation mentale (motivation, discours intérieur, confiance en soi…..). Le travail sur la motivation par exemple revient à trouver les ressorts d’une satisfaction individuelle nécessaire pour initier et maintenir une volonté sur le long terme.

2/Coaching individuel pour remettre en place un cadre de référence et accompagner vers un objectif de vie écologique pour la personne, retrouver le libre-arbitre et surtout libéré de toute violence. Le coaching est effectué sous forme de questionnement, en écoute active, empathie et sans jugement.

Le couplage coaching en développement personnel et pratique sportive de self-défense converge vers la récupération de l’estime de soi. C’est un facteur psychosocial central pour se sentir capable d’atteindre un objectif issu de la réflexion guidée avec le coach.

Bénéficiaires :

Ce projet est complètement nouveau et se destine aux femmes ou hommes exposés à des violences et ne bénéficiant pas de ressources ou volontés suffisantes pour fréquenter des clubs de sport et bénéficier d’un accompagnement personnel en coaching de vie.

Afin de ne pas stigmatiser ce public et rompre l’isolement, les bénéficiaires sont mêlées à d’autres pratiquants pour les cours collectifs de self-défense. Le couplage activités physiques et accompagnement individuel peut parfaitement s’intégrer dans un projet de réinsertion social et/ou professionnel.

Articles récents

Archives

N’hésitez pas à me contacter pour un premier échange

Laissez moi vos coordonnées.

conferencecoherencecardiaque[contact-form-7 404 "Not Found"]